Des tuyaux en guise d'appartements !
Avec plus de 7 millions d’habitants à Hong-Kong, le marché immobilier est un des plus chers au monde et des plus saturés avec ses 50 000 habitants par km2, dans certains quartiers !
Pour remédier à la crise du logement, l’architecte James Law a imaginé un concept totalement fou : des tuyaux en béton de 2.5 mètres de diamètre, en guise de logements ! Nommés « Opod Tube House« , ce projet est vraiment très étonnant.
Les logements sont donc intégrés dans le tuyau et font 9 m2 environ. Et bien croyez le ou non, l’architecte a réussi à caser une petite cuisine, une salle de bain et une pièce à vivre, qui fait aussi office de chambre ! L’avantage de ces « Opods » c’est qu‘ils peuvent s’empiler les uns sur les autres et peuvent ainsi permettre de gagner de la place, puisqu’ils peuvent se placer entre des buildings. Le prix devrait notamment être plus intéressant qu’un appartement classique !
On vous l’accorde vivre dans un tuyau est assez étrange, mais on aime beaucoup l’idée et le concept est plutôt original !
Source
Crédit Photos : James Law