REALT : L’investissement immobilier fractionné
Vous avez déjà entendu parler de l’immobilier fractionné ?
de la blockchain ? des tokens ?
Découvrez RealT, la première plateforme innovante, conforme et décentralisée !
Pour la première fois, les investisseurs du monde entier peuvent investir dans l’immobilier américain via une offre conforme avec la réglementation, fractionnelle et tokenisée.
Tout cela devient possible, grâce à la blockchain
RealToken apporte aux investisseurs un moyen simple, intelligent et intuitif d’acheter des biens immobiliers fractionnés et tokenisés, en tirant parti du système juridique américain et de l’émission de tokens décentralisés et sans restrictions de la blockchain Ethereum.
Investir avec RealToken, c’est pouvoir détenir des biens immobiliers qui nécessitent un entretien minime, un accès aux revenus associés à la propriété (par ex. loyers), et des transactions facilitées via les RealTokens.
Développez un portefeuille immobilier mondial et numérique
Des tokens uniques
La gestion de biens
Possédé par une LLC
Paiements quotidiens du loyer
L’avenir de l’investissement immobilier est fractionné
La tokenisation de l’immobilier a attiré l’attention de nombreuses institutions en 2018, et cette tendance devrait perdurer à l’avenir alors qu’Ethereum offre un moyen d’améliorer la liquidité (grâce aux tokens) d’une industrie dont la liquidité est traditionnellement limitée (immobilier).
La propriété fractionnée démocratise l’accès à l’investissement immobilier, répartit et minimise ainsi les risques et les efforts qu’implique la détention de biens immobiliers. RealToken simplifie encore cela!
Vous voulez créer un compte sur RealT
et vous souhaitez investir dans l’immobilier fractionné ?
Pour créer un compte gratuitement sur RealT, rdv ici : https://realt.co/fr/ref/rafa2019/
Découvrez la vidéo RealT qui explique le concept
Mais que signifie concrètement la tokenisation des actifs ?
Aujourd’hui, les actifs peuvent être représentés sur une blockchain par un identificateur numérique distinctif appelé token. La tokenisation est une méthode qui convertit les droits sur un actif en token numérique, à bien des égards semblable au processus traditionnel de titrisation. Le transfert des informations d’un bien réel sur la blockchain permet de transmettre et d’échanger les droits de propriété sur une plateforme numérique mondiale et sécurisée. Dans le cas de RealT, les biens qui sont tokenisés sont des propriétés résidentielles, mais, de façon générale, n’importe quel bien peut être tokenisé.
Les avantages de la tokenisation des actifs
Le fondement d’une économie tokenisée offre le potentiel d’un univers financier plus efficace et plus juste en réduisant considérablement les frictions liées à la création, à l’achat et à la vente de titres. Des caractéristiques telles que l’intégrité, la robustesse, l’accessibilité et l’immuabilité font de la blockchain un outil de comptabilité puissant, tandis que le processus de gestion des actifs crée une myriade d’avantages, notamment une transparence, une liquidité et une accessibilité accrues ainsi que des transactions plus rapides et moins coûteuses.
Davantage de transparence
Un token de sécurité peut intégrer les droits et les responsabilités légales du détenteur du token directement sur le token, et permet également un enregistrement immuable de la propriété. Cet enregistrement immuable signifie que personne ne peut « effacer » votre propriété même si elle n’est pas enregistrée sur un registre géré par le gouvernement. Ces caractéristiques promettent davantage de transparence en suivant et en enregistrant l’historique de l’actif chaque fois qu’il change de mains.
Davantage de liquidité
La tokenisation des actifs signifiera un monde plus liquide, ce qui pourrait profondément changer la dynamique du commerce mondial. Les actifs tokenisés – surtout les titres privés ou les actifs généralement non liquides tels que les biens immobiliers – permettent de les négocier plus facilement sur un marché secondaire au choix de l’émetteur. De plus, l’accès à une plus grande base d’investisseurs augmente la liquidité de ces actifs, ce qui profite aux investisseurs qui disposent ainsi d’une plus grande liberté et aux vendeurs parce que les tokens bénéficient de la « prime de liquidité », ce qui permet de tirer une plus grande valeur de l’actif sous-jacent.
Mondialisation
Lorsque la tokenisation des actifs sera adoptée par le grand public, le commerce mondial d’actifs physiques (auparavant) non liquides pourrait faire partie de notre quotidien. À mesure que les actifs deviennent de plus en plus tokenisés, le commerce mondial devient moins difficile et l’opportunité de développer de nouveaux marchés pour des actifs auparavant sous-utilisés et non liquides se présente. Ainsi, des personnes venant des quatre coins du monde pourront posséder des fractions d’un même actif physique ou échanger divers types d’actifs de manière directe et instantanée.
Réduction des barrières à l’entrée
Avant toute chose, la tokenisation pourrait ouvrir l’investissement d’actifs à un public beaucoup plus large – grâce à de plus faibles montants et à de plus courtes périodes d’investissement minimal. Les tokens sont hautement divisibles, ce qui signifie que les investisseurs peuvent acheter des tokens qui représentent de petits pourcentages de l’actif sous-jacent. Si chaque commande est moins chère et plus facile à traiter, cela ouvrira la voie à une réduction significative des montants d’investissement minimal. En outre, la liquidité plus élevée des tokens de sécurité pourrait réduire les périodes d’investissement minimal, puisque les investisseurs peuvent échanger leurs tokens sur des marchés secondaires qui sont théoriquement mondiaux et ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (sous réserve des limites réglementaires).
Bousculer le marché de l’immobilier grâce à la tokenisation des actifs
Les avantages de la tokenisation des actifs s’appliquent avant tout aux catégories d’actifs qui sont généralement considérés comme non liquides et qui peuvent bénéficier d’une transparence et d’une efficacité accrues, ainsi que de placements minimaux moins élevés. L’industrie de l’immobilier est un secteur particulièrement adapté pour mettre en œuvre la tokenisation. Imaginez que vous désirez investir dans l’immobilier, mais que vous voulez commencer petit et augmenter progressivement votre investissement. Peut-être souhaitez-vous commencer par investir dans un appartement de 100 000 $ ; avec la tokenisation, la valeur de l’appartement peut être divisée, par exemple, en 100 tokens (ce nombre est totalement arbitraire). Dans ce scénario, chaque token représente une part de 0,01 % de l’appartement et lorsque vous achetez un token, vous achetez en fait 0,01 % de la propriété du bien. Achetez 50 tokens et vous possédez 50 % du bien ; achetez les 100 tokens et vous détenez alors la propriété complète du bien. L’immuabilité inhérente d’un ledger public garantit qu’une fois que vous achetez des tokens, votre propriété du bien ne peut être ni manipulée ni altérée – elle est incontestable. Loin d’exiger des investissements conséquents ou de bloquer votre argent pendant un long moment, la tokenisation vous permet d’investir dans n’importe quel bien qui vous intéresse et d’échanger facilement le token à votre discrétion. La possibilité de choisir librement l’endroit où vous investissez ouvrira une nouvelle ère de personnalisation nettement accrue dans le monde de l’investissement. RealT, contribue à bâtir l’infrastructure nécessaire pour soutenir la croissance d’une nouvelle économie tokenisée.
Vous voulez créer un compte sur RealT
et vous souhaitez investir dans l’immobilier fractionné ?
Pour créer un compte gratuitement sur RealT, rdv ici : https://realt.co/fr/ref/rafa2019/