Vous ne raterez plus la cuisson de vos pâtes
Vous aimez les pâtes ? Vous connaissez la marque de pâtes italienne Barilla ? Voici une idée marketing de génie à déguster sans plus attendre !
(Crédit photo : @darshan394)
Tout le monde mange des pâtes. Certains diront même que « les pâtes, c’est la vie » !
Mais c’est pas tout d’aimer les pâtes, il faut savoir maîtriser la cuisson :
D’ailleurs dans la cuisine italienne, les « pasta » se consomment « al dente ».
Pour la petite histoire, Barilla est une entreprise agro-industrielle italienne qui fabrique entre autres, des pâtes, des sauces et des biscuits. C’est également une marque sous laquelle sont vendus les produits fabriqués par cette entreprise. L’entreprise est leader mondial des pâtes sèches et leader européen sur les marchés des sauces pour pâtes et de la boulangerie pré-emballée.
Pour faire parler de la marque, Barilla a créée des playlists sur Spotify qui durent entre 9 et 11 minutes : le temps de cuisson idéal pour des pâtes « Al Dente » !
Avouez, c’est génial comme opération de com’ !?!
(crédit photo / Barilla)
Cette superbe opération marketing a été réalisée
par l’agence de communication Publicis Italie
L’objectif était de remplacer votre « minuteur » par une nouvelle expérience musicale originale. Et c’est vraiment réussit, surtout pour une marque de pâtes.
Avec ce projet créatif, vous ne pourrez plus rater la cuisson de vos pâtes ! (Et en plus, vous allez pouvoir danser devant votre casserole, tout en remuant vos pâtes !)