Découvrir Bali, une île magnifique en Indonésie
Découvrez Bali, une île indonésienne connue pour ses montagnes, ses volcans, ses belles rizières, ses magnifiques plages et ses superbes récifs coralliens…
Bali c’est aussi des sites religieux à visiter, comme le temple d’Uluwatu qui a été construit au sommet d’une falaise…
Crédit photo : Darren Lawrence – Temple d’Uluwatu,Bali
Au sud du pays se trouve la ville balnéaire de Kuta qui compte de nombreux bars très animés. D’autres villes comme Seminyak, Nusa et DuaSanur sont également des stations balnéaires très fréquentées.
Mais il y aussi des lieux uniques…
Crédit photo : Alexa West, Nusa Penida, Klungkung Regency, Bali, Indonesia
Si vous souhaitez faire une retraite spirituelle, du yoga ou bien méditer, alors Bali sera votre nouvelle destination à rajouter dans votre « to do list » !
Crédit Photo : Artem Beliaikin, Bali
L’île de Bali se trouve à 2,3 km à l’est de Java, à 36 km à l’ouest de Lombok et approximativement à 8 degrés au sud de l’Équateur.
(Sortez vos boussoles, on est vraiment précis chez CD-MENTIEL Magazine)
Bali et Java sont séparées par le détroit de Bali. D’est en ouest, l’île mesure approximativement 153 km de longueur. Elle s’étend sur environ 112 km du nord au sud. Sa superficie est de 5 637 km2.
La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2 000 mètres d’altitude. Idéal pour faire des randonnées sportives avec des paysages à couper le souffle. Vous pourrez découvrir le plus haut sommet qui se nomme l’Agung (avec 3 142 m). C’est un volcan encore actif baptisé la « mère montagne » par les habitants.
(La chaîne montagneuse s’élève du centre vers l’est, avec l’Agung dominant à l’extrême est)
Crédit photo : Aron Visuals, Bali, Agung
La nature volcanique de Bali contribue à son exceptionnelle fertilité et ses hautes chaînes montagneuses provoquent des fortes précipitations favorisant une forte production agricole. La vaste zone descendant du côté sud des montagnes est consacrée à la culture du riz. Les pentes du côté nord descendent plus fortement vers la mer. C’est le principal secteur de la production de café de l’île où l’on trouve également des légumes et du bétail. (Le fleuve le plus long, la rivière Ayung, coule sur 75 km)
Crédit photo : Niklas Weiss, Rizières, Bali
Crédit photo : Kseniia llinykh, préparation du café, Bali
Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Bali se caractérise par la beauté de ses paysages, son climat et l’originalité de sa culture.
Crédit photo : Darren Lawrence, Kelingking Beach, Bali
Crédit photo : Jared Rice, Bali
L’île de Bali est la principale destination touristique de l’Indonésie. L’aéroport international de Denpasar est le 3ème d’Indonésie par son trafic, et la première porte d’entrée du pays en nombre de visiteurs.
Crédit photo : Yulia Agnis, Denpasar Aéroport, Bali
Comptez environ 15 heures d’avion pour aller à Bali depuis l’Europe.
Retrouvez les principales stations hôtelières dans le sud de l’île :
Kuta, très fréquenté par les surfers (parfait si vous aimez les vagues et les blonds)
Nusa Dua, pour passer des nuits dans des hôtels 4 étoiles isolés de la population Balinaise (c’est dommage de se couper du monde)
Jimbaran, vous trouverez plus de 100 restaurants de fruits de mer et des barbecues en plein air (et là c’est frais et local)
Legian, au nord de Kuta, plus calme et plus chic (pour boire du champagne et se la péter sur Instagram)
Sanur, tranquille et familial. (idéal passer de bons moments avec les enfants)
Booking.com
Regardez, on vous a trouvé de superbes vidéos pour découvrir Bali vu du ciel (en drône)
Sur la côte nord, il y a la Lovina Beach qui est la principale station balnéaire. Tous les touristes sont là !
Le nord-ouest et le nord-est (Amed) comportent les meilleurs sites de plongée. Pour info, le trajet nord sud prend environ trois heures en voiture ou moto.
Alors vous partez quand ? 🙂
Si vous partez à Bali, pensez à nous envoyer une carte postale !
(CD-MENTIEL MAGAZINE, 34, Rue Voltaire, 82000 Montauban)