Les boulangeries La Mie de Pain recrutent
Vous cherchez un boulot ? Vous avez besoin d’un poste rapidement ? Les boulangeries La Mie de Pain recrutent et vous proposent un « date » !
(Crédit design : La Mie de Pain – Agence CD-MENTIEL)
La Mie de Pain est un concept de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie, restauration rapide, café, né en Tarn & Garonne en 1996.
En 2021, c’est plus de 40 boulangeries à travers la France avec près de 600 collaborateurs.
La marque, qui a de belles valeurs, se développe à travers la France
Et pour assurer cette mission, La franchise La Mie de Pain recrute avec une communication jeune, sexy et décalée, reprenant les codes des applications de rencontre.
Généralement, dans la plupart des entreprises, les recrutements sont longs, il faut envoyer un CV, une lettre de motivation adapté à l’entreprise.
C’était bien avant ! Ce genre de recrutement n’est plus trop adapté pour certaines professions aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?
(Crédit photo : La Mie de Pain)
Les boulangeries La Mie de Pain ont décidé de changer les choses et de faire gagner du temps à tout le monde. Ils ont mis en place un site internet dédié au recrutement des collaborateurs avec un formulaire pour postuler.
On y trouve des questions types (Nom, Prénom, Date de naissance, Ville…), des questions sur votre futur métier (vente, préparation, boulangerie), mais aussi des questions sur le type de contrat souhaité (CDD, CDI, Temps Partiels, Apprentissage). En 2 min, le formulaire est rempli. C’est simple et rapide.
On peut postuler à La Mie de Pain depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone !
« 90% des formulaires sont remplis sur smartphone ! (…) En effet, nous ciblons essentiellement des jeunes entre 16 et 35 ans qui sont habitués à tout faire avec le smartphone. C’est également pour cette raison que ça « matche »… » nous raconte Gaël Roques, le responsable communication des boulangeries La Mie de Pain.
Après avoir postulé, vous pouvez (si vous le souhaitez), envoyer votre CV en ligne, mais là aussi, rien n’est obligatoire.
Avec ou sans expérience, les boulangeries La Mie de Pain misent sur des candidats qui veulent travailler et évoluer !
« Si ça matche, on vous propose un date«
(Crédit design : La Mie de Pain – Agence CD-MENTIEL)
Si le profil du candidat correspond aux attentes de la marque, alors un entretien sera proposé avec un contrat à la clé ! C’est rapide et efficace. Cette communication permet de cibler une clientèle qui connait bien les codes du digital et des applications de rencontre : « It’s a Match » !
(Crédit design : La Mie de Pain – Agence CD-MENTIEL)
De la communication décalée pour interpeller
Depuis plus de 10 ans, La Mie de Pain propose de nombreuses actions de communication originales et décalées tout au long de l’année. (C’est vrai, quand on regarde de plus près, la plupart des boulangeries françaises font peu de communication et c’est souvent « classique »). Aujourd’hui, la marque continue de nous séduire avec une com’ sexy (avec la couleur Magenta ça aide !), qui casse les codes du recrutement dans le secteur de la boulangerie.
(Crédit design : La Mie de Pain – Agence CD-MENTIEL)
Si vous souhaitez rejoindre les boulangeries La Mie de Pain (ou si vous connaissez quelqu’un, qui connait quelqu’un) postulez en ligne sur : www.lamiedepain-recrute.fr
(Crédit design : La Mie de Pain – Agence CD-MENTIEL)
La création du site Internet dédié au recrutement des boulangeries La Mie de Pain
ainsi que toute la communication globale a été réalisée par l’agence CD-MENTIEL.