Un fauteuil à bascule (en verre) par le designer Maxime Lis
Maxime Lis, designer, a travaillé avec Vincent Pillet, un artisan verrier, pour créer un fauteuil à bascule….en verre ! Un projet décalé et complètement design nommé : B52
On vous présente Maxime Lis, un designer Français indépendant qui ne passe pas inaperçu avec ses créations originales !
Avant d’oeuvrer à plein temps dans la création d’objets, Maxime Lis a suivi une formation de développeur industriel. Persuadé que la forme se construit par l’étude des procédés techniques, il effectue en parallèle de ses études de nombreuses missions dans différentes usines cherchant à se rendre plus compétant, informé et performant dans le domaine industriel. C’est en s’appuyant sur un schéma de fabrication existant qu’il se libère de certains acquis et qu’il crée un nouveau processus transversal, souvent édifié par une approche très élémentaire sur le besoin.
Maxime Lis développe pour chaque objet une production rationnelle et restrictive, proposant des solutions proactives et des alternatives nouvelles.
« Je considère l’objet moderne comme l’aboutissement d’une production synthétisée. Le processus de conception et la fonction sont placés au premier plan : la forme, la conclusion esthétique de mes créations n’est donc que la conséquence d’un propos théorique, moral et environnemental. »
Découvrez le projet de ce fauteuil en verre et à bascule en photo
Dimensions du fauteuil B52 (en verre / bascule) :
Longueur : 800mm – Largeur : 550mm – Hauteur : 700mm
Série limitée : 25 exemplaires
Délai de fabrication : Comptez 15-20 jours
Prix : 2000€
Site Officiel de Maxime Lis : 300pourcents