Croire en ses rêves, le nouveau spot publicitaire de Nike !
Le nouveau spot publicitaire de Nike ne vous a sûrement pas échappé ? Si ?! Heureusement votre magazine en ligne préféré, vous propose une séance de rattrapage 😉
A l’occasion des 30 ans du slogan « Just Do It », Nike a sorti un nouveau spot publicitaire avec Colin Kaepernick comme effigie, célèbre joueur de football afro-américain.
Mais ce spot fait aujourd’hui polémique aux Etats-Unis ! Pourquoi ? Parce que le sportif est connu pour avoir protester contre les violences policières en 2016 et avait mis un genou à terre pendant l’hymne national. Son geste s’était alors répandu dans plusieurs stades, ce qui n’a pas forcément plu à Donald Trump, qui a insulté les sportifs (nous tairons le mot, car ce n’est pas joli, joli. A côté les « sans-dents » c’est gentil ^^). Depuis, Colin Kaepernick est privé de terrain et n’a pu signer avec un club !
Mais alors pourquoi la campagne fait-elle polémique ? Tout simplement parce que ceux qui sont contre le geste du sportif (et ils sont nombreux), n’approuvent guère qu’il soit l’effigie de la célèbre virgule. A la parution du spot, nombre d’entre eux ont brûlé leurs baskets Nike, leurs vêtements Nike… , car pour eux, c’est comme si la marque soutenait le geste de Colin Kaepernick !
Malheureusement, le racisme est bien et bel présent…
En tout cas, nous à la rédac on a adorer ce spot touchant, qui vous dit de croire en vos rêves et peu importe ce que les autres pensent, accomplissez-les !